Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
colifichet & fanfreluche
Archives
9 mars 2011

Brocante et p'tits coups de coeur

Lors de la toute première brocante de l'année dans ma région, j'ai trouvé une petite merveille... pour y planter un peu de "Printemps" chez mon tout p'tit chez moi !

Après une longue hésitation... ( je suis retournée sur le stand, 3 fois, avant de me décider...) ce qui m'a permis de sympathiser avec sa charmante propriétaire ! 

Bref... "Le coeur a ses raisons, que la raison ignore"...! Et me voilà donc repartie avec 3 tonnes sous le bras...(fonte oblige !)

Allez! Je ne vous fais pas attendre, et je vous montre...

jardinni_re_avant_3 

jardinni_re_avant_1

Certes, la couleur de l'anti-rouille, c'est pas vraiment ça, alors..

Jardinni_re_apr_s_2

Les tons lin s'harmonisent davantage avec le reste de la déco...

jardinni_re_apr_s_3

J'y ai planté quelques jacinthes, blanches, bien entendu, et j'attends qu'elles poussent...

Et pour les motiver ...(!)

Jardinni_re_apr_s_4

... une petite plaque offerte très gentiment par Cat ...

J'attends, j'observe, je bichonne... j'ai hâte de sentir leur odeur enivrante...

Et puis, d'autres coups de coeur...

Mosaique_couronne_1

Deux petits vases Médicis, en fonte aussi ... acquis sur la même brocante, alors je ne vous raconte pas les biscottos...

Et puis une couronne, achetée chez Pascale, qui m'a fait beaucoup rire !!

&&&&&&&

Un message un peu long aujourd'hui...

Une dernière petite "bricole", vite faite... Après avoir rangé les placards, on retrouve des tas d'objets laissés dans l'état, en se disant: "j'en ferai bien quelque chose"...

Et bien voilà la chose...

Mosaique_2

Une boîte en forme de coeur, peinte en anthracite, patinée à la cire blanche et l'intérieur gainé en lin...

... un plâtre de M.M, reproduit, et quelques rubans...

Voilà... j'espère ne pas avoir été trop longue, mais j'en avais des choses à dire aujourd'hui ...!!

Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente journée !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je découvre votre blog ce jour et je tenais à vous dire qu'il y a de très belles choses chez vous. De belles créations comme cette jardinière et bien d'autres encore. Moi aussi je suis dans la peinture. Bon après midi et à bientôt Sabine.
F
J'ai eu peur en voyant les premières photos, cette couleur !!!<br /> Quelle belle chine, chanceuse !<br /> Bises.<br /> Flo.
C
très jolies pioches !!!!!
C
MAGNIFIQUE cette chine lourde !! Allez l'effort des bicottos est récompensé ! ils étaient pour toi !! et ta patine est splendide !!j'adore !! et avec ces plantations elle est sublimée cette jardinière !!<br /> Quant à tes plâtres !! ohhh!! mais c'est superbe !!! sur cette boîte coeur !! le rendu est tout simplement top !! <br /> Tu es "moultifonction" !! lol!! et ça, c'est un bonheur pour les yeux !! <br /> Belle journée ma belle<br /> Bisoux +++++++
I
Splendide tes trouvailles sur cette brocante... Tu as bien eu raison de les prendre tu aurai regretter ensuite... <br /> On ne voit pas ta dernière photo ?????<br /> Une douce journée à toi<br /> Bises<br /> Isa
colifichet & fanfreluche
Publicité
Newsletter
Publicité